Les parcs éoliens de Storm sous la neige.

Parc éolien Retie
19 fév 2021

Même si nos parcs éoliens semblent toujours beaux à nos yeux, ce n'est pas souvent qu'ils apparaissent aussi féériques. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février, une grande partie de la Flandre a été recouverte par la neige. La semaine suivante, le froid s’est installé, et nous avons bénéficié d'un beau soleil hivernal. Tous les ingrédients étaient réunis pour envoyer notre photographe interne afin de nous proposer un reportage photographique de nos chantiers et de nos parcs éoliens.

Quand il fait aussi froid, il y a de fortes chances que vous voyiez l’une de nos éoliennes à l’arrêt. En effet, chaque éolienne est équipée d'un système de détection de glace. Dès qu'il existe un risque de formation de glace sur les pales, l'éolienne se met à l’arrêt. Dans ce cas, un employé de Storm se rend sur place dans le but de vérifier visuellement si les pales sont exemptes de glace. Ce n’est qu’au terme de cette vérification qu’il peut être procédé au redémarrage des éoliennes.

Les photos ci-dessous ont été prises à Minderhout, à Gand, à Zandvliet, à Wachtebeke, ainsi qu’au niveau des chantiers de Retie et de Meer.